ATTENTION AUX PRODUITS TOXIQUES QUE VOUS METTEZ SUR VOTRE PEAU ! Voici seulement quelques études:
49 produits achetés dans des commerces de Toronto: fonds de teint, cache-cernes, mascaras, poudres pour le visage, fards à joue, crayons pour les yeux, ombres à paupières et rouges ou brillants à lèvres.
Le résultat terrible: «Chacun des 49 produits testés était contaminé par des métaux lourds et certains contenaient des niveaux d'arsenic et de plomb beaucoup plus élevés que les limites établies par Santé Canada», résume Céleste Côté, directrice du programme , sur les substances toxiques de l'organisme.
Les tests effectués ont établi que 100% des produits analysés contenaient du nickel, 96 % du plomb, 90 % du béryllium, 61 % du thallium, 51 % du cadmium, 20 % de l'arsenic et 14 % du sélénium.
L'équipe américaine du docteur Kris McGrath affirme que le rasage des aisselles associé à l'utilisation d'un déodorant (ou d'un anti-transpirant) augmente le risque de développer un cancer du sein. En interrogeant 437 patientes atteintes, ils ont observé que la précocité de leur cancer était corrélée à certaines pratiques d'hygiène. Les femmes malades les plus jeunes étaient celles qui utilisaient le plus souvent un déodorant après s'être rasé les aisselles.
Une autre équipe anglaise dirigée par le Pr.Darbre révèle la présence dans 20 tumeurs mammaires de fortes concentrations de conservateurs utilisés dans les déodorants : les parabens. L'étude a montré que 99% des échantillons des tumeurs contenait des parabens et que 60% avait tous les 5 formes des parabens.
LES AGENTS DE CONSERVATION De nos jours, parmi les agents de préservation qu’on trouve généralement dans les produits, on compte ceux qui suivent : 1. Parabènes (de méthyle, d’éthyle, de propyle, et de butyle) 2. Formaldéhyde 3. Quaternium-15 4. Diazolidinylurée 5. Imidazolidinylurée 6. Diméthyloldiméthylhydantoïne 7. 2-bromo-2-nitropropane-1,3-diol 8. Hydroxyglycinate de sodium 9. Phénoxyéthanol 10. Acide sorbique / Sorbate de potassium 11. Méthylisothiazolinone 12. Méthylchloroisothiazolinone
Depuis plus de 10 ans, on suggére que des produits pour la peau SANS AUCUN AGENT DE CONSERVATION CHIMIQUE AJOUTÉ!