LA NUTRITION NATURELLE ET LES NUTRIMENTS ANTI-INFLAMMATOIRES POUR LA SANTÉ DE NOS ARTICULATIONS Des milliers de Canadiens souffrent d’un problème articulaire. La situation est pire chez les athlètes et chez les personnes soumises à un stress physique intense, à la maison ou au travail.
Le cartilage est la couche protectrice qui coussine et lubrifie les articulations. Au fil des ans, le cartilage articulaire s’use à cause de l’activité physique normale. Le corps rétablit le cartilage usé et remplace la synovie qui sert d’amortisseur pour assurer aux articulations une protection constante.
Lorsque se développe l’acidose tissulaire (l'accumulation d'acide), l’organisme va devoir tamponner ces acides en puisant dans la réserve osseuse ; mais cela aura aussi pour effet de favoriser les processus inflammatoires.
Par ailleurs, à mesure qu’augmente la toxémie, ce sont aussi des dépôts qui vont s’attaquer au cartilage et rendre le mouvement plus douloureux. Autre aspect essentiel du processus de vieillissement, l’oxydation des tissus (c'est à dire la production de radicaux libres qui affectent le bon renouvellement cellulaire ; ici les cellules osseuses ou cartilagineuses).
Ce sont donc ces deux aspects, acidose et toxémie, qu’il faut prendre en charge dans un travail de terrain ; en plus du travail sur les inflammations et les douleurs proprement dites. Cependant, pour différentes raisons, il arrive que le renouvellement du cartilage et de la synovie soit insuffisant.
En raison d’un faible approvisionnement sanguin, les lésions du cartilage articulaire ne guérissent pas aussi rapidement que celles d’autres tissus. Le cartilage se régénère lentement. Si les éléments constituants des substances servant à réparer le cartilage sont insuffisants, le rétablissement peut être encore plus long.
FAVORISEZ UNE BONNE SANTÉ ARTICULAIRE! UTILISEZ UNE ALIMENTATION ALCALINISANTE ET ANTI-INFLAMMATOIRE, AINSI QUE DES NUTRIMENTS ORTHO-MOLÉCULAIRES !