Libérez la fontaine de jouvance au sein de chaque cellule de votre corps par la détoxification !
On entend de plus en plus parler de l’ampleur de la pollution environnementale et de ses effets dévastateurs sur notre planète. Compte tenu des millions de toxines qui attaquent l’organisme tous les jours, il faut un combattant hors du commun pour neutraliser l’envahisseur.
Étant donné qu’il y a à l’heure actuelle plus de 70 000 produits chimiques en usage et qu’on en introduit encore plus de mille autres par an, on ne peut plus nier que nous vivons dans un monde toxique.
De tous les organes du corps humain, un seul se montre à la hauteur de la tâche et sert de poste de combat où les toxines sont pulvérisées et éliminées. Votre foie travaille sans arrêt. 80% de notre alimentation est aujourd’hui d’origine industrielle, c’est à dire transformée, raffinée, dénaturée. Notre corps n’est pas programmé pour reconnaître de tels aliments.
Les toxines sont des substances chimiques qui sont nocives pour les cellules, les organes et les fonctions quotidiennes de notre organisme. Elles se divisent en deux groupes : les exotoxines et les endotoxines.
L'élimination des toxines se réalise avec l'aide des émonctoires. Notre corps a: 5 émonctoires principaux
le foie
les intestins
les reins
la peau
les voies respiratoires
4 émonctoires secondaires
les glandes salivaires
l'utérus
les glandes lacrymales
les amygdales
Les exotoxines proviennent de sources extérieures et sont inhalées ou ingérées. Ce sont, par exemple, l’air pollué, l’eau, la fumée de cigarette, l’alcool, le café, les médicaments, les additifs alimentaires, les sucreries, les pesticides, les herbicides, les hormones et les produits chimiques ménagers. (SVP consultez notre page Les radicaux libres pour voir les sources d'exotoxines.
Les endotoxines sont produites intérieurement par l’organisme. La source interne de production des déchets est provoquée par l'usure organique (débris de cellules, cadavres de globules rouges, blanches, déchets de protéines, destruction des microbes). Il existe 2 groupes de déchets causés par les endotoxines:
les cristaux
les glaires
Une détoxification va générer des bienfaits au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Voici quelques bienfaits physiques:
meilleur sommeil
perte de poids
augmentation des défenses naturelles
retrouver son énergie vitale
un corps plus tonique
un teint plus clair, plus lumineux
Il faut comprendre qu'il existe un lien étroit entre les émonctoires. Le nettoyage de la peau commence donc avec le foie et le côlon. On ne peut pas nettoyer le foie sans nettoyer avant le côlon, car les toxines éliminées par le foie sont ensuite dirigées vers le côlon .